Le Katué Yoga ne vous donne pas de courbatures, il en enlève, il vous force à ôter votre mental, vous aide à lâcher prise au gré de l’eau, une activité inspirée des Polynésiens.
Le katué Yoga que pratique Gwen est une invitation à se connecter au Mana. Mais le Mana qu’est que c’est ? Qualifié de pouvoir supérieur, c’est une force sacrée dont l’intensité est de retrouver un charme dans tout ce qu’il y a de plus vibrant dans la vie, émanant par exemple de la musique, du chant etc. et qui rassemble naturellement.
Le mana peut être approché par le biais du Yoga, certains peuvent y ressentir un éveil spirituel. Gwen Royer, professeur de Yoga et grand amateur de cette discipline de détente, nous montre une chorégraphie de mouvements presque similaire à la danse entre les vagues et le corps humain. Une valse, une immersion, des jambes qui en mouvement seront propulsées par un remous, de légers va-et-vient et de façon toujours plus fluide.
Le lâcher prise arrive vite si l’on accepte de se laisser emporter par les mouvements de l’eau et les bras de Gwen qui tirent, poussent, de façon douce les membres supérieurs et inférieurs du corps.
Presque transcendant, les yeux fermés, le corps plus léger que jamais, on éteint les réflexes et le mental envahissant. On se laisse guider dans l’eau presque inerte, pour accueillir toutes les bonnes énergies.
C’est dans l’univers Ma ‘ohi que le katué fait plonger ses pratiquants. Au -delà d’être une immersion dans l’eau, c’est une immersion en soi. Pour rappel, l’eau berce purifie et régénère.
Bref, un yoga qui inciterait presque à un voyage vers son soi le plus profond ou alors direction la Polynésie.