Drogué à son insu

Postée le 19/04/2022

Trou noir, perte de sensations, état second… Depuis plusieurs semaines, les témoignages de personnes droguées à leur insu se multiplient sur l’île.. Anthony* témoigne. 

Le dimanche 27 mars, Anthony se rend dans un bar dans l’ouest de l’île. Jusque-là tout va bien pour le jeune homme qui a l'habitude de fréquenter l’établissement. Après avoir beaucoup dansé, beaucoup transpiré, il décide d’aller commander une boisson au bar pour se rafraîchir. L’attente est longue. Il tombe alors sur un jeune homme qui  lui propose un verre d’eau, il accepte. “J’ai bu deux gorgées dedans”, se rappelle Anthony. Il est  22h et à partir de ce moment-là, le jeune homme commence à se sentir mal. “J’ai ressenti des effets qui n’étaient pas voulus, explique-t-il, je me sentais mal dans ma peau et dans mon corps.“ 

Une soirée qui vire au cauchemar 

“Il y a eu une montée d’effets, explique Anthony, en tentant de se rappeler de cette soirée. J’ai ressenti une anesthésie partielle de la moitié du corps et mon état au niveau du regard, de la parole de la lucidité qui commençait à se dégrader.”  Le jeune homme pense avoir été drogué à son insu. Il en est certain, le but était de le mettre hors d’état de nuire, dans un état inconscient pour pouvoir, ensuite, lui piquer ses affaires. Heureusement, il a réussi à garder son calme. Il a tout de suite prévenu ses amis de son état. Il estime avoir eu ”la chance de bien réagir”. Pour lui, le risque, c’est vraiment “de s’isoler et d’être pris de panique car si la personne fait un malaise, c’est là qu’elle se met en danger”. 

Mais alors quelle drogue a-t-il ingérée ? Anthony ne le saura jamais. Il a consulté un médecin le lendemain, mais ce type de drogue se dissipe rapidement.  Elle reste moins de 12h dans les urines et à peine quelques heures dans le sang. 

*Prénom d'emprunt