>
<

Métier : sauveteur de drone

Postée le 26/04/2023

Vous avez déjà rêvé d'aventures et de sensations fortes ? Le métier de sauveteur de drone est peut-être fait pour vous ! Nous avons rencontré Kevin, un sauveteur de drone chevronné, pour en savoir plus sur cette profession insolite.

Le but de la mission : récupérer un drone FPV crashé au sommet du Maïdo. Kevin, équipé de son matériel de rappel et de sa tenue de camouflage, s'est lancé dans l'ascension de la montagne tel un véritable aventurier. Et il n'a pas tardé à trouver son Graal : un petit drone aux ailes brisées, perdu dans les herbes hautes.

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, les drones crashés ont rarement besoin d'être réparés. En réalité, plus de 90% des drones qu'il récupère sont intacts, car ils se crashent dans une végétation dense et sont difficiles à retrouver. C'est là que Kevin entre en jeu : équipé de son matériel de rappel et de sa tenue de camouflage, il grimpe les pentes escarpées et les ravins profonds pour récupérer les drones égarés.

Mais ce métier n'est pas sans risques. Selon Kevin, chaque mission de sauvetage est une aventure en soi, avec des défis techniques et physiques à relever. Les conditions météo, la densité de la végétation, les dénivelés... autant de facteurs qui peuvent rendre une mission de sauvetage extrêmement difficile et dangereuse.

Pour mener à bien ses missions, Kevin a besoin d'informations de base pour retrouver la trace du drone, comme la dernière position GPS, le dernier enregistrement vidéo, etc. Une fois ces informations en main, il part à la quête du drone perdu, tel un véritable aventurier.

En somme, le métier de sauveteur de drone est un mélange d'aventure, de quête et de sensations fortes. Si vous êtes un passionné de drones et que vous cherchez à relever des défis, peut-être devriez-vous envisager une carrière de sauveteur de drone