>

Mouvman Alé : La Réunion au WOMEX

Postée le 19/10/2023

Mouvman Alé est né de la volonté de trois amis de partager leur passion, la musique. Franswa Virassamy-Macé, Dylan Marvilliers et Rodolphe Céleste créent un univers musical innovant, alliant musique moderne et ancestrale. Ce savant mélange de cultures, symboles de l’Île Intense, nous fait voyager au cœur du temps, mêlant les époques et les styles avec finesse. Rejoint par d’autres personnes au fur et à mesure de ses avancées, Loïc Médoc-Elma, Baptiste Clément et Benjamin Rebolle, le groupe s’est d’abord lancé sur la scène locale avant d’être invité dans des événements nationaux majeurs comme les Trans Musicales. 

Cette année 2023 est, pour Mouvman Alé, synonyme de nouveauté et de rencontre. Cet événement, moins connu du grand public que des professionnels n’a vu que peu d’artistes réunionnais. Le dernier en date est Danyèl Waro. Le World Music Expo (WOMEX) se tient tous les ans dans un pays européen défini à l’avance. C’est un lieu de rencontre pour les professionnels et artistes du monde entier, en quête de nouveautés et d’enrichissements. Ils seront entourés de nombreux artistes venant du monde entier, ainsi que bien d’autres personnes du monde de la musique.

Mouvman Alé ne serait pas sans ses fans et ses supporters. C’est pour cette raison que la bande à organisé une rencontre spéciale afin de remercier les gens qui l'ont soutenu tout au long de ces années. Pour l’occasion du tournage d’un clip de leur morceau “Soukouyé Marmay”, de nombreux partisans du groupe se sont retrouvés autour d’un rond maloya pour jouer de la musique ensemble. Déguisés afin de représenter la société, Franswa et sa bande nous proposent de retourner dans le passé et de se rappeler qu’à chaque époque, ses problèmes, mais qu’ensemble et en musique, nous pouvons leur faire face, peu importe l’époque et les gens. 

Retrouvez leur agenda sur leur page Facebook