C’est le deuxième plus grand saut de France. Lancez-vous de 110 mètres de haut au pont du bras de la plaine à l’Entre-Deux. Un shoot d'adrénaline à l’état pur.
"J’ai super peur là, je ne sais pas si je vais pouvoir. Je vais peut-être m'évanouir ? Non ! J’ai peur !”. Pieds sanglés, debout au bord du précipice, le cœur qui bat, les mains moites, Cécile se prépare à sauter.
Le grand retour
Après 15 d’absence, le saut à l’élastique à fait son grand retour sur la scène réunionnaise. Vertikal Jump a repris le flambeau des sports extrêmes à La Réunion. Le 6 février 2021, les premiers fous ont pu se jeter du pont du Bras de la Plaine en toute sécurité. L’équipe propose, en solo ou en tandem, des sauts à l’élastique et des sauts pendulaires.
Une fois arrivé au parking du pont, c’est l’heure pour les plus téméraires de rejoindre l’équipe de Vertikal jump pour les premières consignes avant le grand saut. Les visages sont crispés. Mais c’est avec un grand sourire et quelques blagues que Bastien, fondateur de Vertikal jump, détend l’atmosphère. Une fois le baudrier en place, direction le pont.
Niveau sécurité rien n’est laissé au hasard. Les sauteurs sont constamment accrochés à une ligne de vie pour traverser le pont en toute quiétude. “On va doubler tous les contrôles. On est 3 en haut à équiper les gens et une personne en bas. Tout est dit par talki walkie. Toutes les sécurités sont doublées voire triplées”, assure Bastien.
3,2,1… Go !
C’est le maintenant au tour de Cécile. Au moment de sauter le spectacle est saisissant et le panorama exceptionnel, entre mer et montagne. Après de nombreuses hésitations, elle se lance. 3,2,1… Go ! C’est la chute libre ! “C’était incroyable ! Pour moi le meilleur c’est quand on flottait après les gros rebonds. Tu as l’impression d’être seul au monde “, raconte Cécile, fière d’avoir franchi le pas.