C’est une première mondiale qui a eu lieu dans le ciel de La Réunion. Du 10 au 30 novembre 2021, les Réunionnais ont pu s’essayer à des vols en wingsuit en tandem. Sensations garanties !
“L’idée c’est de faire vivre les sensations en wingsuit à une personne qui n’à jamais fait de parachutisme.” Marine et Vincent, passionnés de parachutisme et de wingsuit, se sont lancé un défi : proposer des vols en tandem ouvert à tous. Il aura fallu près de 3 ans pour développer ce projet. Après plusieurs centaines de tests, ils ont pu obtenir toutes les autorisations nécessaires.
La wingsuit est une combinaison ailée qui enveloppe totalement le sauteur. Dès que ce dernier saute, elle se gonfle d’air et devient rigide. Dans le cas du tandem, l’amateur sera accroché au moniteur, qui porte une wingsuit, par un harnais.
Très attachés à La Réunion où Marine a grandi, ils ont décidé de revenir sur l'île pour effectuer en avant première le tandem en wingsuit. "Je suis réunionnaise et ça me tenait beaucoup à cœur de partager ça avec mon île de cœur”, confie Marine. Vice-championne de France de wingsuit, elle fait ses débuts au paraclub de Pierrefond à l'âge de 17 ans.
Pour cette première, les passagers tandem vont avoir la chance de monter à 4000 mètres d’altitude pour profiter de plus d'une minute de chute libre sur une distance de 3 kilomètres. Il est possible d’atteindre des pics de vitesse à 250 km/h. “Tu peux faire un petit peu ce que va faire un avion de voltige. Tu vas pouvoir faire des tonneaux, des ressources des figures qui vont te faire sentir l’air d’une manière totalement unique et inimitable”, précise Marine.
Cette expérience à un coût. Il faut compter 974 euros, un prix symbolique.